Nos services

Contactez-nous

06 61 43 07 01

 

contact@airediagnostic-64.fr

Siège social

85 chemin Alicénia

Résidence HIRIBURUA apt B12

64210 Guéthary

 

Siret :

829 993 443 00011

DTA

En fonction de l'ancienneté et de la localisation de l'immeuble, des diagnostics des parties communes doivent être établies.

 

Amiante : si le permis de construire des bâtiments est antérieur au 1er juillet 1997, le syndic devra faire réaliser un état d'amiante par un professionnel certifié. Il s'agit de localiser les produits et matériaux contenant de l'amiante et procéder éventuellement aux opérations préventives pour éviter tout risque d'exposition aux fibres cancérogènes.

Le DTA doit être toujours à jour regroupant toutes informations relatives à ce composant dangereux.

 

Plomb : si le permis de construire de l'immeuble est antérieur au 1er janvier 1949, le syndic devra également faire appel à un professionnel certifié pour la réalisation d'un constat des risques d'exposition au plomb (CREP) dans les parties communes. Ce diagnostic consiste à expertiser les peintures anciennes afin de détecter la présence d'une concentration toxique de plomb. En cas de risque sanitaire, le syndic aura la charge d'en informer les copropriétaires afin d'engager les interventions préventives nécessaires.

 

Termites : si l'immeuble se situe dans une commune pour laquelle un arrêté préfectoral de signalement d'un risque d'infestation de termites a été pris, un état parasitaire des parties communes doit être effectué.